Le papier Aquarelle en photographie avec Canson® et Hahnemühle

Sur notre plateforme, nous vous proposons deux gammes de papier aquarelle pour vos impressions jet d’encre pigmentaire. Principalement utilisé pour les reproductions d’art, ce support est également recherché par les photographes pour sa texture. Tous deux au grammage de 310g, le Canson® Infinity Aquarelle Rag et le William Turner Hahnemühle sont des papiers composés à 100% de coton blanc. Présentation de ces deux supports particuliers.
 
Le papier aquarelle a été conçu spécifiquement pour cette pratique picturale, qui consiste à delayer fortement la peinture dans de l’eau. Son support nécessite donc qu’il soit très épais pour absorber parfaitement le liquide et éviter les gondolements au séchage. Ce papier a également la particularité d’être texturé, jouant sur l'effet des motifs. En photographie, c’est cette texture qui sera particulièrement recherchée. Pour obtenir des papiers de qualité, Canson® et Hahnemühle utilisent uniquement du coton à 100%. La répartition de leurs fibres en font un papier très stable, et durable dans le temps.
 
Canson® Infinity Aquarelle Rag
 
Le Canson® Infinity Aquarelle Rag est un véritable papier aquarelle à la structure unique. Sa texture et sa tonalité chaude sont des éléments essentiels pour les reproductions d’art. Il attirera également les photographes qui souhaitent apporter de la texture à leurs images. Ce papier répond aux exigences de résistance au vieillissement et respecte les normes de conservation.
 
William Turner Hahnemühle
 
En hommage au célèbre aquarelliste du romantisme britannique, William Turner, Hahnemühle a également son papier aquarelle. Grâce à sa teinte blanche et à sa texture fine et marquée, ce support offre également un excellent rendu des couleurs et des noirs intenses. Avec son couchage mat de haute qualité, exempt d’azurants optiques, ce papier répond aux exigences les plus élevées en matière de préservation.
 
 
A LIRE :
 
 
Photos : © Marine Ferrante