Panier (0)

faq

 

Qu'est-ce que Picto Online ?

Haut de page
Service en ligne du prestigieux laboratoire photographique Picto, Picto Online propose des tirages et impressions photo avec ou sans finition, réalisés d'après vos fichiers JPG, TIF ou PDF sans intervention de nos techniciens au niveau de la chromie, de la retouche et du recadrage. Nous vous fournissons les profils ICC de chacune de nos prestations afin que les plus exigeants puissent préparer au mieux leurs fichiers. Nous respectons votre visuel tel que vous l'avez préparé.

Quelles sont les prestations proposées ?

Haut de page
Nous proposons 8 familles de prestations :

  • Tirage photo : tirage photo argentique et impression jet d'encre pigmentaire
  • Photo contrecollée : tirage photo contrecollé sur différents supports
  • Photo encadrée : tirage photo encadré dans différents types d'encadrement
  • Photo plexicollée : tirage photo plexicollé ou impression sous plexiglass
  • Toile et châssis bois : toile Canvas tendue sur un châssis en bois
  • Sur supports rigide : impression sur différents types de supports rigides comme le Dibond, le Plexi, etc.
  • Sur supports souples : impression sur différents types de supports souples comme le papier peint, les bâches, etc.
  • Epreuve certifiée : Epreuve certifiée Fogra

Quels sont les avantages de Picto Online ?

Haut de page
  • Une qualité professionnelle pour vos tirages et impressions photo
  • Des tarifs compétitifs avec une facturation au cm²
  • Des photos et finitions sur mesure, au mm près
  • Une assistance en ligne gratuite sur serviceclient@PictoOnline.fr
  • La mise à disposition des profils ICC afin de préparer vos images et vous assurer du rendu final
  • La possibilité de commande de tirages et impressions photo très grand format :
    • Laize maximum de 1,25 m en tirage photo argentique
    • Laize maximum de 1,60 m en impression jet d'encre pigmentaire
    • Laize maximum de 2,50 m en impression sur supports souples avec gestion des lés selon les supports
    • Impression de panneaux de 2 x 3 m en impression sur supports rigides
  • Des délais de production optimisés, voir nos délais
  • La possibilité de transférer une commande à une tierce personne pour sa confirmation et son règlement
  • Le suivi de commandes et les notifications par mail
  • L'expédition des tirages photo à domicile ou toute autre adresse par coursier, envoi postal, Colissimo, Chronopost ou France/Europe Express selon les poids et les destinations
  • La possibilité de retirer gratuitement vos tirages et impressions dans nos 2 comptoirs parisiens, à Bastille ou à la Défense

Comment calculer le prix d'une commande ?

Haut de page
3 possibilités :

  1. La calculette disponible sur la Page d'accueil vous permet rapidement de calculer un prix.
  2. Simulez votre commande sans charger vos photos. Sans être connecté, vous pouvez ainsi simuler les prix de tirages et des finitions. En vous connectant, vous pourrez accéder à la page récapitulative, simuler le prix d'expédition de votre commande et imprimer un devis.
  3. Simuler la commande en chargeant vos photos. En étant connecté, vous aurez la possibilité de sauvegarder votre commande afin d'avoir tout de suite une valorisation et passer la commande plus tard. Les fichiers sont conservés 3 jours sur nos serveurs. Passé ce délai, votre commande sauvegardée sera effacée.

Quels sont les délais de production ?

Haut de page
Vous pouvez consulter nos délais de production par prestation et finition sur la page Nos délais.

Pour toute demande de délai particulier, envoyez un mail à serviceclient@PictoOnline.fr afin de vérifier la faisabilité.

Comment accéder à mon compte ?

Haut de page
Pour vous connecter à votre compte Picto Online, cliquer sur l'icône puis « mon compte ».

Je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants

Haut de page
Sur la page de connexion, vous pouvez utiliser la fonction « Mot de passe oublié ?  » afin de réinitialiser votre mot de passe.

J'ai des problèmes de téléchargement

Haut de page
Lenteur : Une connexion haut débit moyenne permet de télécharger 300Mo en une heure. Si vous avez une difficulté de lenteur ou d'instabilité de ligne, tentez depuis un autre ordinateur et/ou une autre connexion.
Rejet après téléchargement : Vos fichiers ne sont pas reconnus par Picto Online, vérifiez que vos fichiers soient bien au format JPG, TIF ou PDF et que chaque fichier n'excède pas 2Go.

Quel format de fichier utiliser ?

Haut de page
Nous acceptons les fichiers au format JPG, TIF et PDF.
Si vous n'êtes pas familier avec le format PDF, utilisez de préférence un format JPG ou TIF

Quelle résolution pour mes fichiers ?

Haut de page
Il n'est pas nécessaire de préparer vos fichiers à la résolution de l'imprimante.
La mise au format final sera gérée automatiquement. Lors du paramétrage de votre tirage, le facteur d'agrandissement vous indique si votre fichier est trop léger pour la taille demandée.
Si toutefois vous souhaitez préparer au format final, optez pour une résolution de 300dpi.

Quel papier ou support choisir ?

Haut de page
Lors du choix de votre papier ou support sur Picto Online, nous vous proposons des photos et des descriptions pouvant vous aider à faire votre choix selon vos préférences ou vos contraintes.

Le rendu d'un papier sur écran étant très délicat à reproduire, rien ne vaut de pouvoir les voir et les toucher « en vrai », c'est pourquoi nous proposons des books d'échantillons de l'ensemble de nos papiers et supports dans la partie Boutique de Picto Online.

Nous vous invitons également à passer nous voir à Picto Bastille 53bis Rue de la Roquette 75011 Paris où nous nous ferons un plaisir de vous montrer les différentes possibilités de rendus pour vos photos.

Enfin, posez nous vos questions par mail à serviceclient@PictoOnline.fr et nous vous conseillerons rapidement.

Je souhaite ajouter des marges blanches

Haut de page
L'ajout de marges blanches directement sur l'interface de Picto Online sera prochainement disponible. D'ici là, vous pouvez nous envoyer vos photos avec la marge souhaitée incluse dans le fichier, nous l'imprimerons et découperons en respectant vos marges.

Quel espace couleur pour mes fichiers ?

Haut de page
De préférence choisissez un espace couleur RVB générique du type Adobe98 ou sRGB et assurez-vous d'embarquer le profil ICC dans vos fichiers.

Evitez les espaces couleur CMJN ou Niveaux de gris, sauf dans le cas de l'Épreuve Certifiée pour laquelle un espace CMJN est obligatoire.
Nous convertissons automatiquement votre fichier dans l'espace couleur du support choisi.

Pour ceux qui disposent d'un écran calibré et qui souhaitent visualiser le rendu du support choisi sur leur écran, tous nos profils ICC sont téléchargeables en cliquant sur Télécharger le profil ICC lors du choix du papier ou du support.

J'obtiens un message "RVB sans profil"

Haut de page
Si vous avez ce message, c'est parce que le profil de votre fichier n'est pas reconnu par Picto Online.

Si votre image est dans l'espace couleur sRGB* il n'y aura pas d'incidence.
Si votre image est dans un autre espace couleur, il vaut mieux trouver le moyen de réenregistrer votre fichier en embarquant un profil ICC.

*sRGB : espace couleur générique généralement paramétré par défaut sur les applications photo. Si vous ne l'avez pas modifié, il s'agit probablement de votre espace de travail par défaut.

Je souhaite bénéficier de la remise école ou association

Haut de page
Si vous avez créé votre compte sans suivre la procédure d'inscription Ecole/Association et que vous ne disposez pas d'une seconde adresse mail pour le faire, vous devez nous demander de supprimer votre compte par mail à serviceclient@PictoOnline.fr.

Vous pourrez ensuite le recréer et votre demande pourra être validée par le référent de votre Ecole/Association.

Quels sont les frais d'envois ?

Haut de page

Les frais d'envois dépendent du mode d'envoi choisi, de la destination et du poids total de votre commande (tirage + finition + emballage).
Le poids total de votre commande apparait sur la page récapitulative après la validation de votre panier.

Pour information rapide et simplifiée (France) :
  Poids Prix HT
Envoi postal simple (sans tracking ni engagement de délai) max 300g 2,50€ HT
Envoi Colissimo (avec tracking, délai 48H France) max 2Kg 7,20€ HT
Envoi Chronopost (avec tracking, délai 24H France)* à partir de 10,88€ HT

* Chronopost impose un supplément de 25€ pour les colis « Hors Norme » selon la formule suivante : Grande dimension de l'emballage du colis + 2x Petite dimension + 2x profondeur > 300cm. L'engagement de délai Chronopost de 24 H pour ces colis Hors Norme n'est plus contractuel, le délai peut être allongé de 24 à 48 H.

Où puis-je trouver ma facture ?

Haut de page

En cas de paiement en ligne par Carte Bancaire, les factures sont systématiquement envoyées au format PDF en pièce jointe du mail de confirmation de commande.

Les factures sont également disponibles lorsque vous êtes connectés avec votre compte sur Picto Online, dans Vos commandes.

Comment acceder à l'historique de mes commandes ?

Haut de page
Pour voir l'historique de vos commandes, connectez vous avec vos identifiants sur Picto Online et allez dans Vos commandes, accessible au survol de l'icône en haut à gauche.

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions

Haut de page
Utilisez le formulaire de contact ou formulez votre demande à serviceclient@PictoOnline.fr
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 53 36 21 21, du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h30.