Créez votre propre papier peint personnalisé !

L’été arrive, vous déménagez ou vous avez tout simplement prévu de redécorer votre intérieur ? Si vous cherchez à donner du cachet et à personnaliser vos murs, nous avons la solution qu’il vous faut ! Grâce à notre technologie d’impression directe à encre latex, vous pouvez imprimer vos photographies directement sur du papier peint encollé. Ce procédé peut également être utilisé pour les besoins d’une exposition. Comme vous pourrez le constater, ses possibilités sont (presque) infinies et d’une grand facilité de pose !
 
La photographie en grand format !
 
Pour une chambre d’enfant ou dans les pièces à vivre, nous vous invitons à faire vivre vos images en grand format pour une décoration personnalisée sur mesure ! Qu’elle se déploie sur l’ensemble d’un mur au format horizontal, ou sur un pan de mur à la verticale, votre photographie donnera du caractère et du relief à votre intérieur.
Le papier peint est un support idéal pour vos photographies de paysage, vos prises de vue urbaines en “street photography” ou en architecture, mais également pour des travaux plus plasticiens mettant en valeur des lignes graphiques ou des matières… L’utilisation du papier peint est également conseillé pour les scénographies d’expositions, il permet une possibilité très étendue de rendus, qu’il soit utilisé en grande ou petite surface, avec une grande image unique, ou une mosaïque de plusieurs photographies... tout est possible, il ne vous reste plus qu’à user d’ingéniosité et d’imagination.
Nous vous proposons deux supports différents:
Le papier peint classique en 175g, FSC, classé M1 et certifié Greenguard Gold (Children & Schools) permet un usage dans les institutions publiques ainsi qu’au contact des enfants ( écoles, chambres,…)
Le papier peint intissé en 180g, apprécié pour son aspect mat et sa blancheur qui mettra en valeur vos images.
Pour ces deux supports, il vous faudra compter 31,49€ le m2.
 
Comment ça marche ?
 
En premier lieu, vous devrez déterminer la surface d’impression pour vérifier que votre fichier est de qualité suffisante. Nous conseillons un poids de fichier de 40Mo par mètre carré. Vous pourrez facilement vous rendre compte de la qualité du fichier en le chargeant directement sur notre plateforme grâce à notre indicateur d’agrandissement.
 
 
Vous pourrez agrandir votre image jusqu'à x 2,40 pour une impression de qualité. Au delà et jusqu’à un agrandissement x4, l'interpolation sera plus visible, vous aurez alors la possibilité de renforcer votre fichier grâce à des logiciels de traitement d’image. Si notre indicateur vous informe que l’agrandissement dépasse les 4 fois, c’est que la qualité n’est pas suffisante. Vous devrez alors choisir un fichier de qualité supérieure ou réduire la surface d’impression.
 
Une fois le fichier chargé à la dimension souhaitée et la commande passée, notre laboratoire va éditer sur un logiciel dédié votre fichier en multi-lés. Chaque lé sera découpé à 131cm de largeur. Tout comme un papier peint à motif industriel, il faudra assurer les raccords, le papier peint ne se posant jamais en bord à bord, nous réaliserons des chevauchements de lés de 20 mm afin de faciliter la pose du papier pour raccorder parfaitement les lés.
 
 
Une pose facile !
 
Fini la pénible phase de préparation et d’encollage du papier. Plus besoin de colle, ni même de rouleau, nos papiers peints sont directement encollés. Il vous suffira d’humidifier avec une éponge gorgée d’eau la surface du papier pour libérer la colle, et de poser les lés les uns à côté des autres.
Pour un tirage en extérieur de courte durée, privilégier l’impression directe sur dos bleu pour son opacité et sa résistance à l’eau.
 
 
A LIRE :
 
 
Photos : © Marine Ferrante