Le carton plume comme support rigide, une solution économique !

Si vous souhaitez réaliser des tirages sur un support rigide, en impression directe ou en contrecollage pour une utilisation ponctuelle, nous vous proposons d’opter pour le carton plume pour sa légèreté, sa parfaite planéité mais aussi pour son faible coût.
 
Le contrecollage
 
Votre tirage en lambda ou en impression jet d’encre pigmentaire peut être contrecollé sur une plaque de Carton Plume de 10 mm d’épaisseur (il s’agit d’une plaque de polyuréthane enserrée entre feuilles de PVC). Vous pourrez choisir parmi notre offre étendue de papiers, il est à noter que ce support est parfaitement adapté pour un papier RC. À la fois rigide et léger ce support, classé M1 non-inflammable, offre une excellente planéité lors du contrecollage. Plus fragile que les autres supports proposés que sont le PVC, l’Alu ou encore le Dibond, le carton plume, sera parfait pour une utilisation statique ou ponctuelle comme une exposition non itinérante ou pour la décoration de votre intérieur.
 
 
L’impression directe
 
Avec la technologie d’impression directe à plat (également appelée impression UV), vous pouvez également opter pour le support en carton plume. Votre image sera ici imprimée directement en jet d’encre sur le support, sans passer par l'intermédiaire d’un papier à contrecoller. Cette solution, offre une plus grande résistance de l'impression, due à l’utilisation d’encres solidifiées par des lampes UV, l’utilisation en extérieur est alors possible. Le carton plume, comparé aux autres supports mis à disposition (Dibond, plexi et PVC) offre un rendu mat, tout en restituant parfaitement les couleurs grâce à son large gamut. Il est bien évidement possible de réaliser des très grands formats avec le carton plume puisque sa largeur maximale du laiz est de 205 cm. Les qualités et l’utilisation du carton plume au contrecollage restent les mêmes qu’avec le contrecollage.
 
Son prix économique sera également un excellent rapport qualité/prix pour ce type de prestation, comptons environ 26€ pour un 30 x 40 cm contre 39€ pour le dibond.
 
Pour assurer une fixation fiable, au dos, vous pouvez opter pour une ou deux attaches métalliques collées par de l’adhésif. Il est conseillé de positionner les attaches au moins 24 heures avant leur accrochage pour une parfaite adhérence.
 
 
Photos : © Marine Ferrante