Tirer ses photos en petit format

Un véritable tirage argentique couleur
 
Tout comme son grand frère, le tirage sur Lambda [Link], le tirage Petits formats emploie un imageur argento-numérique pour exposer puis développer l’image couleur sur du véritable papier photo mais uniquement dans des petits formats usuels fixes. A la différence de son aîné, il utilise un minilab Frontier de Fuji, plus compact. Le procédé est ensuite identique : à l’aide d’un projecteur laser, le papier photo argentique est exposé à l’image numérique via un faisceau laser puis développé chimiquement selon un procédé argentique traditionnel.
 
La qualité obtenue par la Frontier de Fuji est excellente. Son arrivée sur le marché des tirages grand public a permis un bond en avant de la qualité des travaux. Durant toutes les étapes du tirage, un opérateur contrôle la température et la régénération des bains et s’assure du bon déroulement de l’opération.
 
Des papiers de qualité
 
Le tirage Petits formats permet l’utilisation de papiers photo argentiques traditionnels de type RC. Résistants et stable dimensionnellement, ils garantissent une bonne conservation. Ainsi, le Fuji Crystal Archive DP2 250g restituera des couleurs vives et des blancs purs. En finition Satiné, il offrira un rendu lisse est des transitions de couleurs douces ; Décliné en Brillant, il présentera plus de contrastes et une belle saturation. 
 
Le tirage argentique Petits formats est adapté au formats allant de 8 à 30 cm sur le petit côté. Attention, si le format de votre image est différent de celui du tirage, sélectionnez l’option “Plein original, avec 2 bandes blanches si besoin”, lors de votre commande : vous éviterez que les images soient coupées.
 
En conclusion
 
Pour un tirage couleur, des photos de famille, de vacances et un petit budget, le tirage argentique Petits formats est un excellent compromis.