The Eyes au profit de #ProtegeTonSoignant

En ce temps de crise sanitaire, il est important de se mobiliser pour soutenir le personnel soignant, véritable bras armé de la lutte contre cette pandémie. C’est aujourd’hui le quotidien personnel et professionnel de chacun·e qui est touché en cette période inédite. Le magazine The Eyes a décidé d’agir en s’associant au collectif #ProtegeTonSoignant qui rassemble 70 bénévoles.
 
Le secteur culturel a été le premier à être impacté par cette crise inédite. Les galeries, les éditeurs et autres producteurs de contenus culturels ont choisi de s’unir pour aider les professionnels de santé. Une grande vente aux enchères caritative, avec de nombreuses œuvres d’art contemporain, a eu lieu au début du mois d’avril au profit du collectif #ProtegeTonSoignant. Aujourd’hui encore, certaines galeries reversent un pourcentage du prix de vente des œuvres pour cette collecte.
The Eye a donc choisi de rejoindre ces actions solidaires en mettant à disposition les trois dernières éditions au format numérique PDF vendues au prix de 8€ unitaire. Les sommes collectées seront intégralement reversées à cette collecte d’urgence pour le personnel soignant français dans la lutte contre le virus covid-19.
Cette cagnotte vise à atteindre les 2 millions d’euros pour l’achat de matériel de protection norme CE (masques Ffp2 et chirurgicaux, blouses, lunettes, gants...), d'appareils médicaux (respirateurs, vidéo-laryngoscopes, pousse-seringues, échographes...) et le paiement des frais de transport.
 
Jusqu’au 30 avril 2020, soutenez le collectif avec l’achat des 3 numéros The Eyes :
 
 
 
Photo : © Kourteny Roy, couverture The Eyes #8