Pensez au contrecollage sur dibond pour vos tirages en moyen et grand format

Vous souhaitez voir la vie en grand et donner de l’ampleur à vos images mais vous craignez que les tirages en moyen et grand format soient fragiles et difficiles à stocker ? Ou encore vous pensez qu’avec un tel format, l’encadrement soit trop onéreux ? Si vous avez des tirages qui dépassent les 50 centimètres, optez pour le contrecollage sur dibond, particulièrement apprécié pour sa résistance et sa légèreté.
 
Que ce soit pour vos tirages argento-numérique ou jet d’encre pigmentaire, offrez une finition solide et décorative avec le contrecollage sur dibond. Il se révélera être le support parfait pour vos grands formats, comparé à l’aluminium, le PVC ou encore le carton plume. Le dibond est un matériau composite constitué d’une plaque de plastique en polyéthylène entouré par deux fines plaques d’aluminium. Parfaitement robuste et peu déformable, le dibond est également insensible à l'humidité.
Vous aurez le choix entre deux épaisseurs : le 2 et le 3 mm. Pour des formats allant jusqu'au 80x120 cm, un dibond de 2 mm d’épaisseur sera suffisant. Au-delà, il sera conseillé de choisir l’épaisseur à 3 mm pour plus de rigidité.
 
 
Nul besoin d’encadrement supplémentaire, votre tirage pourra être exposé au mur grâce à nos systèmes d’accroche directement posés au dos du tirage contrecollé. Il sera porté par de simples barres d’accroches en haut et en bas jusqu’au 60x90 cm. Au-delà, il faudra opter pour un châssis rentrant ou affleurant (chassis placé au bord du tirage) qui renforcera la rigidité du support.
 
Vos images profiteront ainsi d’une belle respiration. Et si vous optez pour des papiers fine art texturés en impression jet d’encre, vous mettrez en avant la magnifique texture du papier.
 
Lors de votre commande, passez directement par notre prestation de contrecollage sur dibond, vous pourrez ensuite choisir votre procédé (lambda, jet d’encre, piezography) et votre papier.