Quelles options d’accrochage choisir ?

Lors de vos commandes de tirages contrecollés ou d’impressions directes, en fonction de la finition et du format, notre plateforme vous proposera le mode d’accrochage adéquate. Une option que vous pouvez cependant modifier selon le type de fixation murale souhaitée ou de votre budget. Voici ici le détail des différentes attaches ou châssis que nous vous proposons.
 
Les attaches acier adhésives
 
Pour les petits et légers formats, nous vous proposons une attache adhésive acier crantée 70x70 mm pouvant supporter jusqu'à 3 kg de charge. Cette attache sera centrée au dos du tirage pour un accrochage à un seul point.
 
Pour les moyens formats n'excédant pas les 6 kg de charge, vous aurez le choix entre une attache adhésive centrale en acier crantée 100x100 mm ou deux attaches adhésives acier crantée 70x70 mm. La première option vous permettra un accrochage à un seul point, le second lui vous offrira un accrochage à deux points pour un meilleur équilibre, à privilégier sur les plus grands formats. Pouvant supporter les 8 kg de charge maximum, une attache adhésive est proposé au format 100x200mm.
 
Pour les plus grands formats avec des poids pouvant aller jusqu’à 12 et 16 kg, nous vous proposons respectivement deux attaches adhésives acier crantée 100x100 mm et 100x200 mm pour des accrochages à deux points.
 
Accrochage en deux points avec deux attaches acier adhésives
 
Ne pas utilisation de pont filaire avec deux attaches acier adhésives
 
Attention, il est fortement déconseillé d’utiliser un pont filaire entre deux attaches. Ce mode d’accrochage doit être utilisé pour une suspension verticale. Avec le temps, les changements de température ou d’humidité, la suspension latérale contrainte par un pont filaire engendrerait une pression supplémentaire et le décollement probable d’une des deux attaches. Causant ainsi des dégâts sur votre tirage mais aussi sur son environnement (meuble, sol…).
 
Les barres d’accrochage
 
Pour des tirages plus fragiles, les barres d’accrochage haut et bas sont une très bonne alternative. Très légèrement plus chères que les attaches adhésives, mais moins onéreuses que les châssis, elles faciliteront l’accrochage et la bonne tenue au mur, avec un effet flottant.
Découpées sur mesure, ces barres sont fixées au dos du tirage, la barre du haut est dédiée à la fixation, tandis que celle du bas assurera un bon positionnement.
 
Les châssis
 
Ce sera la solution à privilégier pour les accrochages en exposition ou pour une belle mise en avant d’un tirage pour la décoration. Le châssis rentrant est collé au dos du tirage, positionné à 5 cm des bords du support.. Le châssis affleurant ,quand à lui, est idéal pour un effet tableau puisqu’il est positionné au bord du tirage. Ces solutions sont très solides et supportent des poids importants, tout en permettant une fixation murale très élégante. Elles proposent une rigidité dans les 2 dimensions qui empêche les cintrages au fil des changement de température et d’hygrométrie.
 
 
Photo d’ouverture : © Marine Ferrante