La photo-objet : le bloc plexi

Dérivé du plexicollage, le bloc plexi transforme le tirage en un véritable objet visuel particulièrement original à poser partout. Présentation de cette nouvelle finition orientée déco et résolument contemporaine.

On l’a vu pour le tirage photo sous plexi, le plexiglas est un matériau robuste et qualitatif. Ultra brillant et transparent, il est plus léger que le verre, résistant aux UV et à l’eau et stable dans le temps.
 
La finition bloc plexi emploie le même procédé que le tirage photo sous plexi traditionnel, ou finition de type Diasec® : le tirage est contrecollé en face avant et en face arrière sous un verre acrylique. Ici, le verre employé en face avant est beaucoup plus épais :  jusqu’à 30 mm ! Celui en face arrière est compris entre 4 et 10 mm. Tout est personnalisable. De fait, une fois assemblé, le bloc peut être placé à la verticale sur n’importe quelle surface, directement sur la tranche du matériau, sans nécessiter un quelconque système de fixation. 
 
Cette finition peut être effectuée à partir d’un véritable tirage argentique, en couleur comme en noir et blanc. En fonction du résultat souhaité, on s'orientera vers des papiers photos classiques ou spéciaux. Pour des raisons de poids, on sera attentif cependant à respecter un format maximum : 100x100 cm pour un verre acrylique en face avant de 10 mm et 60x40 cm pour un verre acrylique de 30 mm.
 
Moderne et élégante, cette finition s'adaptera à tous les environnements et offrira  une impression de transparence et de relief exceptionnelle, tout en mettant en valeur le tirage de manière tridimensionnelle.