Rapidité des prestations : lesquelles choisir ?

Un rendez-vous professionnel impromptu ? Des délais raccourcis pour un client ? Vous avez un besoin urgent de tirages et vous vous demandez quelles sont les prestations qui vous assurent une rapidité de traitement ? Dans cet article, nous vous en disons plus sur les solutions de tirages réalisés dans des temps très courts : du jour même au lendemain, mais sous certaines conditions !
 
Comme le dit l’adage : “le temps, c’est de l’argent”. Lorsque vous avez un besoin urgent et rapide de réaliser des tirages photographiques, vous avez le choix entre deux prestations : le tirage Frontier et le tirage Lambda. Ces deux solutions vous proposent des tirages sur du véritable papier argentique réalisés à partir de vos fichiers numériques. Bien évidemment, si vous souhaitez ajouter des finitions, le délai de traitement sera allongé, donc privilégiez le tirage seul.
 
Le jour même
 
Avec le tirage Frontier, vous profitez de sa rapidité d'exécution. Si vous passez commande avant 6h du matin, votre commande sera traitée dans la foulée et sera mise à disposition au laboratoire l’après midi même. Cette prestation vous permet de réaliser des tirages argentiques couleur ou noir et blanc à des formats usuels de 30 tailles et formats différents, allant du 8,2 × 10,2 cm jusqu’au 30 × 45 cm (consulter tous les formats proposés). Seuls deux supports papiers de la gamme Fuji Crystal Archive vous sont proposés, déclinés en brillant ou en satiné.
 
Le lendemain
 
Avec le Lambda, vous pourrez réaliser vos tirages argentiques au format de votre choix, n'excédant pas une laize maximale de 125 cm. Ici, toutes les commandes sont regroupées dans un seul fichier dans le but d’envoyer à l’impression plusieurs images sur un seul support spécifique. Optez donc pour le papier RC satiné couleur afin de vous assurer les meilleurs délais de réalisation. Vous recevrez vos tirages le lendemain de votre commande.
 
Attention, ces délais sont communiqués sous réserve du volume à traiter.
 
 
Photo de couverture : © Marine Ferrante
 
A LIRE :