Vous choisissez l’expédition de votre tirage, comment cela fonctionne t-il ?

Lorsque vous procédez à une commande sur PictoOnline, vous avez la possibilité de récupérer vos tirages dans l’un de nos 3 points de retrait (Bastille et Grand Paris) ou de vous faire livrer directement par coursier (uniquement Paris et sa petite couronne) mais vous pouvez également choisir le mode expédition pour recevoir directement vos tirages à domicile !
 
Quel mode d’expédition choisir ?
 
Pour l’envoi de votre commande à domicile, vous avez la possibilité entre trois modes d’expédition et cela que vous soyez en France, en Europe ou n’importe où dans le monde. Voici un récapitulatif de nos offres pour guider au mieux votre choix.
 
L’envoi postal
 
Si votre commande n'excède pas les 200 grammes, vous pourrez choisir cette solution, qui est la plus abordable. Cependant, comme il s’agit d’un courrier non tracé, aucun numéro de suivi ne pourra vous être communiqué. Le délai habituel de livraison, pour la France Métropolitaine, est en moyenne 72 heures (jours ouvrés). Le montant est de 2,59€HT* (3,11€TTC) en France métropolitaine.
 
Le Colissimo
 
Si votre commande n'excède pas les 2 kg, vous pourrez choisir l’envoi par Colissimo. Un numéro de suivi vous sera alors communiqué pour que vous puissiez suivre l’évolution de la livraison. Son délai habituel, pour la France Métropolitaine, est en moyenne 48 heures (jours ouvrés). En fonction du poids, le montant varie de 5,27€HT* (6,32€TTC) à 7,76€HT (9,31€TTC) en France métropolitaine.
 
Le Chronopost 13
 
Cette solution sera l’idéal en cas d’urgence ou de commande volumineuse n'excédant cependant pas les 30 kg ni les 150 cm de longueur (selon les règles en vigueur de Chronopost. De plus ce mode de livraison, avec numéro de suivi, vous assure une grande rapidité, puisque votre commande arrivera le lendemain avant 13 heures (jour ouvré)**. Le montant varie en fonction du poids, avec un coût minimum de 10,25€HT* (12,30€TTC) en France métropolitaine.
 
**En cas de colis Hors Norme, la garantie ‘avant 13H le lendemain ouvré’ n’engage plus Chronopost. Hors Norme : les colis dépassant 1,50m dans la plus grande dimension ou si ‘Gdim + 2xPdim + 2xProf’ > 3m, provoquent un passage en ‘Colis Hors Norme’ chez Chronopost. Cela ne permet plus de les traiter dans le délai Chrono13 car les dimensions ne permettent pas un traitement automatique dans leurs flux.
 
Dans chacun des cas, porter une attention particulière à renseigner un maximum de détails pour faciliter la livraison de votre colis. En cas de boîte aux lettres non conforme ou en cas d’absence, un avis de passage vous sera remis pour récupérer le pli directement auprès d’un centre postal. A noter, que lorsqu’un mode de livraison n’est pas proposé par PictoOnline.fr lors de la préparation de votre commande, c’est qu’il n’est pas adapté à l’expédition de la commande (dimensions, poids ou pays…). Dans ce cas, prenez contact avec le service client serviceclient@pictoonline.fr et une solution sera mise en oeuvre de manière spécifique.
 
Connaître le coût d’expédition
 
Le coût d’envoi va dépendre du volume de votre commande, de sa rapidité d’envoi et du lieu de livraison, nous vous invitons donc à faire une simulation en vous connectant à votre compte (vous devez être identifié afin de pouvoir accéder à cette information).
 
A noter que si votre commande atteint les 150€ TTC, votre expédition vous sera offerte (en France Métropolitaine uniquement).
 
Nos services accordent le plus grand soin à l’emballage des envois. Cependant en cas d’incident et si votre commande a été détériorée, le laboratoire s’engage à réaliser la production et à procéder à un nouvel envoi gratuitement. Envoyez simplement un mail à serviceclient@pictoonline.fr en joignant des images du colis et des tirages endommagés.
 
*Les prix indiqués sont les tarifs en vigueur au 26/11/2018.
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