Que deviennent vos fichiers téléchargés sur la plateforme PictoOnline ?

Au moment où vous effectuez une commande de tirages sur la plateforme PictoOnline, vous téléchargez vos fichiers en haute définition directement sur nos serveurs sécurisés. Que deviennent vos fichiers une fois la commande traitée ? Et pouvez-vous accédez à vos fichiers ? Toutes les explications sont dans cet article.
 
Afin de réaliser des tirages de qualité, il est préférable de nous confier des fichiers en haute définition. Lors de votre commande, vos fichiers sont dupliqués sur nos serveurs de stockage. Ils sont ensuite récupérés par nos opérateurs pour la réalisation des tirages. Pour vous assurer un meilleur suivi, ces fichiers sont conservés pour une durée déterminée d’un mois après la finalisation de votre commande. Ainsi en cas de souci avec votre commande, il sera plus facile de rééditer le tirage sans avoir à charger à nouveau vos fichiers.
Passé ce délai d'un mois, ils sont supprimés automatiquement de nos serveurs.

 
Si vous ne finalisez pas votre commande le jour où vous téléchargez vos fichiers, ils seront également conservés dans votre panier durant un mois afin de vous laisser le temps nécessaire pour clôturer votre commande.
Un mail automatique vous rappellera la présence de fichiers dans votre panier automatiquement tous les 7 jours. Au delà de 30 jours, le panier sera automatiquement effacé.