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Conseils de pros : Le papier Arches Aquarelle pour un rendu pictural

Elizabeth Prouvost est directrice de la photographie pour le cinéma. Dans son travail, elle souhaite supprimer toute notion de réalité, et pour cela le rendu de ses tirages doit en être le reflet. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers un papier texturé qui s’éloigne des supports classiques : l’Aquarelle Arches 310g. Ce papier, qu’elle utilise quasi-exclusivement pour sa texture et son velouté, transforme ses images en tableaux. Elle nous explique ici pourquoi son choix s’est porté sur ce papier.

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Les coulisses du laboratoire : Le parcours d’un tirage PictoOnline 5/8
L'encadrement

Pour ce cinquième épisode, nous allons nous intéresser à la finition du tirage. Toujours guidés par Jean-Olivier Guiblin, responsable au laboratoire Picto Bastille, nous découvrons l’étape de l’encadrement. Lors de votre commande, vous avez pu choisir la finition de votre tirage par un encadrement allant de la mise sous cadre Nielsen à une prestation sur-mesure.
Bienvenue dans les coulisses du laboratoire.

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Cadre Nielsen alu noir C2 Cadre Nielsen alu noir C2
Cadre Nielsen alu brossé C2 Cadre Nielsen alu brossé C2
Cadre Nielsen bois noir Apollo Cadre Nielsen bois noir Apollo

 
Conseils de pros : Les tirages sur bâches pour un autre rapport d’échelle et de matière

Guillaume Dimanche est un artiste visuel qui réalise des photomontages en très grand format. Ses œuvres, qu’il appelle “tableaux photographiques”, sont des témoignages sur le contemporain, qu’il compose à partir de longues séances de prises de vues. Pour ses expositions, qu’elles soient en intérieur ou en extérieur, ses tirages sont des impressions directes sur Bâche Frontlit M1 450g, réalisées au laboratoire Picto Grand Paris.

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