Publié le 13 janv. 2020 par PICTO
Awagami est une maison de fabrication traditionnelle d'un papier japonais que l’on nomme le “washi”. La société familiale a vu le jour en 1952. Elle utilise des techniques vieilles de plus de 700 ans, alliant ainsi tradition et modernité, puisque depuis une douzaine d’années, ces papiers sont déclinés pour devenir des supports photographiques pour les impressions pigmentaires. Pour en savoir plus sur ce fabriquant et sur ses supports singuliers, nous avons rencontré Patrick Borie-Duclaud et son épouse, importateurs officiels des papiers Awagami en France, et dirigeants de la société Taos photographic.
Lire la suite
Publié le 23 déc. 2019 par PICTO
L’image prend une place de plus en plus importante dans notre société. La photographie est présente partout, elle va jusqu’à se déployer en grand format dans l’espace public. Qu’elle joue un rôle culturel, événementiel ou commercial, la photographie a su habilement prendre vie dans des formats monumentaux. Pour accéder à ces dimensions hors norme, nous mettons à votre disposition nos procédés d’impression directe haute qualité. Dans cet article, nous allons vous présenter le papier satin.
Lire la suite
Publié le 29 nov. 2019 par PICTO
Il est aujourd’hui impensable de ne pas se diriger vers des solutions responsables pour la protection de notre environnement. Si les marques usent d’ingéniosité pour tenter de répondre aux exigences d’un public de plus en plus sensible à cette cause, il suffit parfois de faire un simple retour vers le passé. C’est le cas du papier japonais “washi”, qui depuis plus de 14 siècles, répond à une fabrication écologique et durable.
Lire la suite