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Les coulisses du laboratoire : Le parcours d’un tirage PictoOnline 6/8
Le contrecollage

Pour ce sixième épisode, nous partons en direction de Picto Grand Paris pour la réalisation du contrecollage de votre tirage. En effet, si vous avez choisi une finition contrecollé sur support rigide ou un encadrement sur mesure, votre tirage devra passer dans notre service de contrecollage. Et ce sont Philippe Bonnaud et Maxime Villiers qui nous expliquent cette nouvelle étape délicate.
Bienvenue dans les coulisses du laboratoire.

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Conseils de pros : Le papier Arches Aquarelle pour un rendu pictural

Elizabeth Prouvost est directrice de la photographie pour le cinéma. Dans son travail, elle souhaite supprimer toute notion de réalité, et pour cela le rendu de ses tirages doit en être le reflet. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers un papier texturé qui s’éloigne des supports classiques : l’Aquarelle Arches 310g. Ce papier, qu’elle utilise quasi-exclusivement pour sa texture et son velouté, transforme ses images en tableaux. Elle nous explique ici pourquoi son choix s’est porté sur ce papier.

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Les coulisses du laboratoire : Le parcours d’un tirage PictoOnline 5/8
L'encadrement

Pour ce cinquième épisode, nous allons nous intéresser à la finition du tirage. Toujours guidés par Jean-Olivier Guiblin, responsable au laboratoire Picto Bastille, nous découvrons l’étape de l’encadrement. Lors de votre commande, vous avez pu choisir la finition de votre tirage par un encadrement allant de la mise sous cadre Nielsen à une prestation sur-mesure.
Bienvenue dans les coulisses du laboratoire.

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