Impression Grand Format

Préambule

Nos prestations d'impression Sur Support Rigide et Sur Support Souple permettent d'imprimer directement sur des plaques de Dibond, de PVC, sur différents types de bâches ou encore sur du Papier Peint. Ces supports et nos procédés d'impression sont particulièrement adaptés à l'impression en grand format.

La particularité de l'impression en grand format se situe essentiellement dans la diversité des finitions, des dispositifs d'accrochage et des techniques de pose.

Certaines finitions nécessitent une préparation particulière de vos fichiers.

Afin de bien se comprendre, il est important de parler le même langage.
Rappel du vocabulaire utilisé :

Format visible : Format visible du visuel monté dans sa structure.
Format hors tout : Format intégrant tous les débords et ajouts de matière nécessaires à la finition et / ou au montage.

Finition Œillets



Pour cette finition dédiée aux bâches, préparez votre fichier au format hors tout, sachant que les oeillets sont posés dans une bande de 30 mm autour de la bâche.
Ne pas mettre de puces ou d'indications de positionnement, nous les gérons automatiquement en fonction de l'option choisie : au pas de 10 cm, 20 cm, ou 30 cm.

L'option de protection bande de renfort consiste à souder au dos de ces 30mm une bande supplémentaire de bâche avant la pose des œillets. Comme elle offre une résistance à l'arrachement bien supérieure, elle est indispensable pour les poses en extérieur.

Finition Fourreaux sur petites ou grandes dimensions



Pour cette finition dédiée aux bâches, préparez votre fichier au format hors tout. La valeur X à ajouter en haut et en bas de votre format visible est de 7,5 cm. Elle correspond à la réalisation d'un fourreau à plat de 5,5 cm (Y) d'ouverture pouvant accepter une barre ou un tube de 2,5 cm de diamètre.

Finition Barres clipantes



Pour cette finition, préparez votre fichier au format hors tout. La valeur X à ajouter en haut et en bas de votre format visible est de 1 cm.